21 juillet 2011

Interview de LoL - France

Aujourd'hui je suis allé à la rencontre de la communauté LoL - France. Plus particulièrement avec un des gérants " Nook ".


Peux-tu te présenter brièvement sil te plait ?
Je suis Geoffroy aka NooK, 26 ans, Responsable de la communautée LoL-France.


Quand as tu commencer à jouer a lol ?
Depuis ses débuts ! Peu après la bêta fermé. 
Je n'ai pas eu la chance d'obtenir mon pass pour participer a cette dernière.



D'ou t'es venu l'idée de créer une communautée et non pas une team ?
Je ne suis pas le réel créateur de Lol-france.
La communauté a été créer par Renard il y a maintenant presque 3 ans.
Peu de temps après sa création, je l'ai découverte par pûr hasard. 
C'était une personne qui avait comme voeu le plus chère de rassembler un maximum de monde pour jouer dans la bonne entente et d'apprendre ensemble.
Il y a maintenant un an que Renard nous a quitté pour poursuivre ses études au Japon.
Etant la seule personne de confiance, il m'a donc confié les rênnes avant son départ.
Monter une team ne nous interressait pas, nous avions l'ambition de vraiment aider les gens.



A l'époque quels étaient tes moyens mise à disposition pour créer cette base solide qui a permit le succés à ta communautée ?
Nous avions eu la chance d'être la seule communautée a proposé un serveur mumble libre et disponible a tous pour pouvoir effectuer des "pre-made".


Et maintenant, qu'offre ta communautée aux joueurs appartenant à celle-ci ?

Nous proposons un service de salon privé pour les équipes où celle-ci peuvent conserver leur intimité.
Mais depuis peu, nous avons dû prendre des mesures à cause de problèmes survenu dans le passé concernant des personnes irrespectueuse, nous poussant a être plus vigilant aux membres désirant rejoindre notre communautée.
Nous privilégions la qualité a la quantitée.
Nous sommes a l'écoute des membres pour leur question ou idées.
Ayant des contacts avec quelques membres de Riot, nous pouvons transmettre des idées qui pourrait être interressante et persistante.



Comment devient on membre de votre communautée ?

Nous ne demandons pas grand chose !
La politesse et la bonne humeur sont votre principal atout et accessoirement un micro recommandé.
Avoir un lien avec un de nos membres peût vous facilité l'accès (Team, ami, ...).



Combien de joueurs ou de team regroupe votre communautée ?

Je ne peux répondre avec précision a cette question.
Côté équipe, une quantaine sont présente, voir plus. Nous ne connaissons pas toutes les équipes présentes dans notre communautée.
Côté joueurs, nous avons plus ou moins 600 personnes enregistrées.



Participer vous aux différentes compétitions existante sur league of legends ?

Personnellement, j'ai participé a quelques compétition organisée par l'esl.
Quelques membres de la communautée participe a ces compétitions.
N'étant pas les organisateurs de ces compétitions, nous ne savons pas vraiment si celle-ci y participe.
Nous n'avons que quelques retours de leur part.
Mais qui sait, pourquoi ne pas organisé nous même des compétitions dans le futur ? :)


As tu en tête une de votre line up ayant déjà remporté un tournoi majeur ? Important ? Quelconque ?
Pas vraiment une équipe, un joueur plutôt.
fixN de l'équipe Hostile. A ma connaissance, ils ont été top 10 goFR4Lol et top 50 en Go4LoL (Compétition ESL)


Parmis toute ces teams, laquelle selon toi pourrait être désigné par :

-l'équipe des Papy ? Les UF. Ils sont la depuis le début de la communauté mais n'ont jamais réellement participer a des compétitions.
-l'équipe des roxors ? "Les BananaBoobz, ils ont un réel bon niveau. Il y a peut être d'autres équipes avec un très bon potentiel également !"
-l'équipe des on s'en fou on joue pour le fun ! "Les Distinct, ils rigolent beaucoup entre eux au lieu de se prendre la tête !"

Merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour cette petite interview, en espérant que ta communauté passe encore de longs jours et nuits sur LoL ou d'autres jeux, je te dis à bientôt.
Ce fût un plaisir ! 

Peut-être as-tu encore quelque chose à rajouter ?
Je remercie tout les membres de la communauté pour la confiance qu'il nous porte.
Je tient également a remercier toutes les personnes et futurs collègues qui nous ont aider a continuer ce projet.



Voila pour cette entrevue avec LoL-France, à très bientôt pour la découverte d'une autre communauté de LoL, leur compatriote France-LoL !

1 commentaire:

  1. Je remercie Nook d'avoir accepté cette interview de la part de tout le Staff FOG.

    RépondreSupprimer