17 juillet 2011

LoL IEM#6 Qualif

      Hier après-midi se tenait les deuxièmes qualifications pour les IEM#6 de Cologne.
Prenait par au combat, des teams tels que SK, EWAVE, LLL et Sypher côté français ( la seule team française enregistrée ).

      Je vais vous repassez quelques matchs en détail en commençant par celui des espagnols WL ( Wizards LoL vs les eWAVES ).

WL vs eWAVES

Ban : Orianna, Ashe, Gragas, Alistar, Nocturne et Amumu
Pick
WL : Jarvan, Vayne, Janna, Warwick ( ww ) et Anivia
eWaves : GangPlank ( GP ), Corki, Trundle, Taric et Annie

La annie des eWaves fait parfaitement bien sont boulot puisque qu'elle finit avec un score de 9/2/5 tandis que son adversaire mid ( anivia ) finit avec 4/3/2. La lane taric / Corki s'en sort apparement bien puisque le taric 0/1/12 et le corki 3/4/10. Niveau CS pas de grande différence des 2 côtés. A noter pour ceux qui ne savent pas que GP se joue off tank maintenant, puisque Schabs lui a mit une trinité et une force de la nature en first items. Mais au final les gang d'annie et le teamplay générale des eWaves leurs permettrons de se hisser en demi-finale contre les WT.


1-0 Pour eWaves et les WT forfait la seconde.

Sypher vs SK

Première game
Pick
Sypher : corki, alistar, yorick, jarvan et brand
SK : Taric, amumu, vayne, udyr et rumble

Que dire pour cette première manche .. Un jarvan qui a dût se faire gang trop souvent puisqu'il finit sur un douloureux 1/9/3. Un brand qui ne totalise que 5 kill en comptant les assists. Pour les last hits, le corki est un peu en retard comparé aux vayne des SK d'environ 50 creeps. A mon avis les Sypher ont beaucoup souffert du udyr qui a du faire très mal en début de game et des engages du amumu sur les teamfights. Ce n'était peut-être pas très judicieux de ne pas ban le amumu.

Lien du screen final

1-0 Pour SK

Deuxième manche
Pick :
SK : Janna, Ezreal, Nocturne, Brand et yorick
Sypher : Malzahar, alistar, Annie, Amumu et ashe

Ca me surprends pour cette deuxième manche, un Amumu toujours pas ban ! ( Cependant le Udyr lui la était cette fois-ci ). Mais du côté des Sypher ! C'est donc au tour des français de nous montrer leur talent dans une compo AoE, alors que les SK ont opté pour un pick plus défensif avec un Ulti brand et Janna pour contrer les engages. Je vous parle du Brand, car SK Ocelot nous a fait sur cette game un brand de folie, puisqu'il a fait la game a lui tout seul en finissant à 13/2/1. Le malzahar a dû avoir beaucoup de mal middle face à lui puisqu'il finit là game sur un 1/4/4. Côté CS si la différence n'était que peu flagrante la game d'avant, cette fois-ci le ezreal des SK obtient 100 cs de plus que la ashe des sypher joué par Nervous. Autant vous dire qu'avec 100 cs de plus le stuff est donc 2x plus conséquents côtés des SK ce qui a bien évidemment dût faire la différence sur la game, sans compter la très belle performance du brand mid des SK.

Lien du screen final

2-0 Pour SK

Dommage pour nos Français qui s'inclinent en demie finale des qualif IEM.
Le tournoi n'est toujours pas finit puisque les eWaves n'ont toujours pas joué contre les WT. Je vous tiendrais bien évidemment au courant !

Homme du match ( SK vs Sypher ) Ocelot 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire