28 juillet 2011

GIGABYTE StarCraft II Cup # 8


Il y a une semaine je vous présenté la gygabyte cup et sa 5ème édition. Se déroulait donc cette semaine là huitième cup qui clôturé ce mois de juillet.

Moins de participants que précédemment puisque la majorité des joueurs n'avaient pas d'adversaires au premier tour. Cela s'explique sans doute par les vacances, départ en vacance etc...

Heureusement les grands noms étaient là ! Nerchio, sYz, Strelok, MaNa, lalush, DIMAGA, Beastyqt, Kas, DeathAngel ... Très peu de français ou alors inconnu de la scène fr, MoMaN était le seul présent.

Vous l'aurez compris cette cup, comme ces prédécesseurs, nous réserve un beau spectacle en perspective !

En 1/32 de Finale, il n'y a toujours pas de " gros " matchs, les favoris du tournoi continuent à s'imposer sans réel problème. A noter cependant l'élimination de sYz et de VirusBly par ( respectivement ) Voldain et DiNaN.



Le tournoi avance et nous voici en 1/16 de finale, avec notre français, MoMaN, toujours en lice !

Fuzer 0 vs 1 Voldain
LiveZerg 1 vs 0 Druzdil
Tarson 0 vs 1 KaS
LoWeLy 0 vs 1 Nerchio
MoMaN 0 vs 1 Strelok
stunterr 0 vs 1 Lalush
DaZe 0 vs 1 DIMAGA
aldehyde 0 vs 1 DeathAngel

La rencontre attendue de ces 1/16 pour moi était Tarson vs KaS, parce qu'un TvsT de ce niveau est toujours très dur à jouer, surtout quand les deux adversaires se connaissent aussi bien que ces deux là.
Dommage pour MoMaN qui se fait sortir du tournoi et ne gagnera donc aucun points pour le classement mensuel.

Les quarts de finales

Nous voici arrivé finalement sur la grille finale ! Les hostilités des matchs en b03 peuvent commencer :-)

Nerchio 2 vs 0 Voldain
Kas 2 vs 1 Lalush
DIMAGA 2 vs 0 DeathAngel
LiveZerg 2 vs 1 Strelok

Nerchio et Dimaga ne font aucune pitié envers leurs adversaires, et ne donne aucune manche à leurs adversaires. Des matchs plus serré entre KaS / Lalush et LiveZerg / Strelok puisqu'il aura fallu jouer la dernière game pour désigner le vainqueur.

Les Demi-Finales

Nerchio 0 vs 2 KaS
Dimaga 2 vs 0 LiVeZerG

Très violent, des 2-0 des deux côtés, comme je le dis et le répéterais encore, à ce niveau l'ascendant psychologique sur votre adversaire est très important. Dés le premier round ou sur des tournois précédents, peut influencer les choix de votre adversaire et lui faire commettre des erreurs qu'il ne ferait pas en temps normal.

La Finale

KaS  0  vs  3  DIMAGA

3-0 pour DIMAGA !

C'est incroyable, DIMAGA s'impose donc 3-0 contre KaS, qui je le rappel sortait Nerchio 2-0 juste avant ! C'est assez rare de voir une finale à sens unique comme celle-ci. Est-ce le retour de DIMAGA à un top niveau ? Il faudra le suivre dans les prochains tournois pour s'en assurer, en tout cas si il continue comme ça, il pourrait revenir très vite dans le top du top Europe.

Félicitation à DIMAGA qui ne perds aucune manche sur ce tournoi, et qui remporte donc les 150 Euros + les points pour le classement mensuel !


1 commentaire: