27 juillet 2011

En brève # 4 LoL / SC II


SC II : Blizzard ferait-il le premier pas ?

C'est en ayant lût leurs arguments sur leurs explications tant qu'au faite qu'ils supprimaient la carte " Métalopolis " du ladder pour la saison 3 que je me suis interrogé.

Avant tout, Métalopolis, c'est LA carte la plus jouée avec temple brisé ( shattered temple ), et plateau de shakura.

Alors pourquoi la sortir du ladder ?

Blizzard s'explique en disant que la carte est dans le ladder depuis la béta et qu'il est important de varier les maps. Alors ce premier argument sur la variation de map, je n'y crois pas trop, vous ne voulez plus de métalopolis ? Il vous suffit de la véto ...

Il revienne aussi sur les close positions, sois disant que cette map souffre d'un problème d'unbalance en close position et qu'elle est trop prévisible quand celle-ci sont désactivés. Ce deuxième argument est à moitié vrai. C'est vrai que Métalopolis est vraiment unbalance face à certains rush en début de game en close position. Cependant Blizzard à désactivé les close positions pour cette map il y a déjà bien longtemps. Alors une refonte de métalopolis oui, mais de là à enlevé la map, parce que soi disant ils sont en train de travailler dessus...



Pour la saison 3, d'autres cartes supprimés également, dont une pareillement existante depuis la béta ( station de recyclage ) et une plus récente, ( Autel Tal'Darim ). Blizzard annonce la suppression de ces 3 maps à cause d'un problème d'équilibrage.

Ils insistent sur le faite, que si il y a des modifications d'équilibrage apportés à Métalopolis elle reviendrait dans les saisons à venir. Comme l'a été le temple perdue en devenant le temple brisé après modification. A bientôt donc, en espèrant le retour d'un " Métalopolis oublié " ?



LoL : Des Statistiques en HAUSSE !

Avant tout quelques chiffres, LoL c'est aujourd'hui :

15 Millions d'utilisateurs d'inscrits
4 Millions de joueurs journaliers
1,4 Millions d'utilisateurs qui jouent ensemble par jours

Durant les heures de pointes, 500 000 joueurs ( Europe / Etats-Unis ) jouent en même temps.
C'est aussi en moyenne plus de 10 parties de crée chaque seconde par jour.

C'est avec ces impressionnants chiffres que l'équipe de Riot reviennent sur les récents problèmes de lagg. C'est au cours de cette année que Riot s'est développé pour garantir la stabilité du jeu, c'est une des raisons pour laquelle Riot compte plus de 300 employés maintenant. Leurs plus belle réussite en cette matière à été la séparation West / Est en Europe qui garantie maintenant une certaine stabilité.

Les projets de Riot pour l'avenir :

- S'étendre aux pays asiatiques et à l'étranger.
- Être plus présent sur internet
- Retransmission d'évènements live
- Sur la scène compétitive

Riot nous promets que tout cela n'est que le début, et que le meilleur reste à venir ! 
En espérant encore et toujours de nouvelles surprises de leur part 

A bientôt :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire