25 juillet 2011

Interview de AiBetta


Tout le monde connaît la structure allemande Ai ( alien-invasion ), mais je pense que peu de personne, ne savaient qu'une petite française appartenait à celle-ci.


Bonjour Betta, pourrais-tu te présenter un petit peu à nos visiteurs ?


Bonjour, for online gamers,  alors je me prénomme Mélissa , alias AiBetta sur battle.net, j'ai 21ans
et je suis étudiante en master mathématique.  

Quand as-tu commençé à jouer au RTS ?

J'ai commencé jeune, je dirais a l'âge de douze ans avec warcraft 3 reign of chaos, puis the frozen throne.
C'est un ami avec qui je passais la plus part de mon temps, qui me l'a fait decouvrir et j'ai tout de suite accroché.

Sur starcraft II, quelle race joues-tu ?

Je suis une joueuse Zerg, comme toute les filles que je connais sur starcraft 2 d'ailleurs. 


Qu'est-ce qui t'as donné envie de jouer zerg ?

J'ai aimé l'aspect de la race, les formes des bestioles et puis c'est la race qui se rapproché le plus des elfes sur warcraft 3 avec la perte d'un ouvrier pour créer un bâtiment .C'est aussi une race plus basée sur la macro que la micro ou je pèche encore un peu. 


A quel moment t'es tu dis que tu pourrais avoir un bon niveau sur starcraft II ?

Quand j'ai commencé à me faire entraîner gracieusement par sLHanGPIErr avec qui mon niveau a augmenté exponentiellement, puis par la suite quand je suis entrée chez alien invasion, ou j'ai pu obs beaucoup de bon joueurs et discuter avec eux .Ca m'a vraiment donné envie de progresser et je me suis dis qu'avec l'appuie des gens derrière moi et la structure alien invasion j'avais les moyens extérieur pour le faire.  

Regardes-tu souvent des replays ou stream de joueurs professionels ?

J'essaye de me faire chaque jour une séance d'une heure d'observation de replay pro. Je regarde pas mal de stream de joueur et de team (DeathAngel, lalush, Millenium tv, orgineTv)
Qui font tous un super boulot avec des commentaires de qualité.


Quel est le meilleur joueur Francais, Européen pour toi ?

Pour moi le meilleure joueur Français et ça a été récemment confirmé est Stephano, il est solide et n'a pas beaucoup de point faible.
C'est vraiment un joueur redoutable.


Personnellement, pour toi, quel est la meilleure façon de s'améliorer rapidement ?

Je pense que la meilleure façon pour arriver a un bon niveau est de regarder des replays pros, les comparer avec les siens, trouver ses erreurs et les corriger une par une.
Avoir la possibilité d'Obs des joueurs de niveau master voir Gm et leur poser des questions pour savoir pourquoi ils font tel ou tel chose.
Mais le plus important dans l'histoire est de pratiquer, c'est a dire se forcer a faire du ladder même si on aime pas à force on y prends goût. 

Racontes nous un petit peu maintenant, ton parcours sur SC II, aussi bien en terme de résultats, clan war, tournois, team pour laquelle tu joues ou as joué..

Mon parcours n'est pas encore brillant, je suis entré chez Ai en début de saison 2. Où hélas nous n'avons pas fait grand chose je dois l'avouer, la scène féminine n'est pas encore assez développé pour pouvoir faire des cw exclusivement féminin. On perd nos 2cw ou j’étais la seule a mettre un point. Sinon aujourd'hui j'ai quitté Ai et je suis en discussion avec des teams mais tout cela reste de l'ordre de la discussion donc je ne m'avancerai pas plus . Qui sait vous aurez peut être la nouvelle dans une prochaine interview ;).   

Comptes-tu t'investir plus dans starcraft II pour essayer d'atteindre encore un meilleur niveau ?

Comme je l'ai dis dans la réponse juste au-dessus je suis en discussion avec des structures qui demandent certains résultats et de se montrer et faire de la pub pour l’équipe.
Donc oui je vais m'investir d'avantage dans Starcraft 2 j'ai déjà commencé.


As-tu des projets dans le futur ?

J'aimerai faire connaître assez le jeu a la communauté féminine pour pouvoir voir fleurir des cups exclusivement féminine, des lan avec une section sc2 féminine comme la section css fille.

Si tu veux rajouter quelque chose je te laisse le mot de la fin, et je te remercie d'avoir participé à cette petite interview de toi :-)


Et bien en mot de la fin je dirai juste merci de l’intérêt que vous m'avez porté , j'ai pris beaucoup de plaisir a entrer dans le jeu de l'interview, c'est un exercice encore peu connu pour moi, où je devrai pratiquer beaucoup pour m’améliorer.

Bonne fin de journée à tous !
Voila pour cette interview, en espérant vous avoir fait découvrir une " futur " bonne joueuse française qui à déjà eut la chance de porter le maillot d'une grande équipe européenne ( Alien - Invasion ).


5 commentaires:

  1. je pensais pas que des filles pouvaient jouer à haut niveau sur ce jeu Oo

    RépondreSupprimer
  2. Avec un bon coach et de la motivation tout est possible.

    RépondreSupprimer
  3. Haut niveau ?
    Ligue Diamant 1c1... C'est pas vraiment du haut lvl quoi :p

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mais trouve moi une autre " girl " française avec un meilleur classement :p

    RépondreSupprimer
  5. Ouais mais pour une fille, ça m'a l'air déjà pas mal

    RépondreSupprimer