20 juillet 2011

GIGABYTE StarCraft II Cup # 5

Lundi dernier ce tenait la Gigabyte CUP 5 sponsorisé par nVidia avec un cash prize de 150 euros à la clé.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un tournoi online hebdomadaire qui à lieu chaque lundi.
( Lien du Site en question )

512 Participants pour le premier round en Bo1. J'ai parcouru un peu la liste des joueurs, et côté Français pour les plus connus ( par ordre d'apparition dans la grille ) on retrouve MoMaN ou encore BiGuP. ( Si vous avez prit part à ce tournoi et que votre nom n'est pas cité veuillez me le dire dans les commentaires et j'y remédierais.)

Je connais très bien ce tournoi car je l'avais testé personnellement à sa troisième édition, ou j'étais arrivé en 1/16 de finale face à aTnDarkForce.
( Lien du bracket )
Je peux donc vous dire que le tournoi est bien encadré, et que je n'ai pas pu constater de retard ou ou désagrément.
De plus un système de points par saison est programmé, le but est simple, inscrivez vous au tournoi, arrivé en 1/4 de finale pour commencer à recevoir des points, et au bout de la saison les joueurs avec le plus de points seront conviés à un tournoi avec 750 euros de cash prize.

On va maintenant revenir sur le tournoi de l'édition 5 à partir des 1/32 de Finale.
Alors oui on retrouve des gros noms de la scène Européenne, Beastyqt, Nerchio, Tarson, Dimaga,kas, Sjow, mon ancien mate DeathAngel, et bien sure notre Français MoMaN qui rencontré imba.ToXiK et c'est fait éliminer 1-0.
Plus de Français vous l'aurez compris pour les 1/16 de Finale.



Selon mon avis le " HOT " match de ces 1/16 opposé RoX.KiS.LiveZerg vs Dimaga et l'ukrainien ( Dimaga ) se fait sortir dans ce dernier bo1.
De nombreuses surprises pour les 1/8 de finale, puisque la plupart des favoris se font éliminer. C'est le cas pour DeathAngel, Tarson, ToXiK.
Des affiches palpitantes néanmoins puisqu'on à le droit à des rencontres comme Kas vs Brat_ok ou encore Sjow vs GoOdy.


Les quarts de finales sont maintenant dévoilés et les Bo3 vont pouvoir enfin commencer ! ( A mon avis il ferait mieux de mettre les bo3 directement en 1/8 de finale mais comme il s'agit d'un tournoi online un lundi soir, surement pour éviter que le tournoi ne s'éternise trop ).

Les favoris ne font aucune pitié puisque si vous consultez l'arbre final du tournoi ( consultable ici ) vous vous apercevrez que tout les " gros " joueurs s'imposent 2-0, donc assez facilement ne le cachons pas. C'est ainsi qu'on peut en déduire, de la grosse différence de niveau entre les " joueurs pros " et les joueurs " non pros  " qui tout de même ont un sacré bon level.

En demi-Finale ce sera donc
Nerchio ( Z ) vs Kas ( T ) ( 2-1 )
Dommage pour Kas le deuxième du classement de la saison qui s'incline ceci dit face au premier de celui-ci.
Beastyqt ( T ) vs  GoOdy ( T ) ( 0-2 )
L'allemand sort le russe par un 2-0 en TvsT.

La Finale !!
Nerchio vs GoOdy en Bo5 ( 3-2 )
Il aura fallu donc jouer le dernier match décisif après un 2-2. Match très serré donc et le Zerg prendra donc l'avantage sur cette dernière game pour décrocher les 150 euros du tournoi et le max de point pour le tournoi saisonnier.

Félicitation a Nerchio pour cette magnifique finale, et bonne chance à lui pour ces futurs tournoi :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire